((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2 et d'une citation de la directrice générale au paragraphe 5) par Manya Saini et Niket Nishant
Le géant de l'assurance dommages Travelers Companies TRV.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, grâce à une meilleure souscription et à des rendements d'investissement plus élevés.
Les actions de la société, dont les bénéfices servent souvent d'indicateur pour le secteur ainsi que pour les tendances plus générales en matière de souscription, ont augmenté de 3 % et ont constitué la plus forte hausse de l'indice Dow Jones Industrial Average .DJI .
Les résultats soulignent l'attrait des entreprises relativement isolées des chocs tarifaires à un moment où le changement de la politique commerciale américaine sous le président Donald Trump a été la principale préoccupation de nombreux investisseurs. Malgré l' incertitude économique , les entreprises et les particuliers ont maintenu ou augmenté leur couverture d'assurance pour se protéger contre les risques financiers, les catastrophes naturelles et d'autres pertes potentielles.
"Nous n'avons vraiment constaté aucun impact des droits de douane sur nos activités, en tout cas pas de manière significative", a déclaré Alan Schnitzer, directeur général de Travelers.
Les primes nettes émises, c'est-à-dire la valeur totale des polices vendues après prise en compte de la réassurance, ont augmenté de 4 % au deuxième trimestre pour atteindre 11,5 milliards de dollars.
Les pertes catastrophiques dues aux ouragans, aux incendies de forêt et aux tempêtes violentes sont un facteur de fluctuation important pour les assureurs, l'ampleur et la date de ces événements affectant souvent fortement les bénéfices trimestriels malgré les efforts déployés pour évaluer les risques et les partager par le biais de la réassurance.
Travelers a enregistré des pertes liées aux catastrophes naturelles de 927 millions de dollars avant impôts au cours du trimestre considéré, contre 1,51 milliard de dollars un an plus tôt.
Les pertes ont été modérées malgré quelques tempêtes de grêle, ce qui en fait l'un des meilleurs trimestres après une période d'augmentation des sinistres liés aux conditions météorologiques dans l'ensemble du secteur.
Le ratio combiné sous-jacent s'est établi à 84,7 % pour le trimestre. Un ratio inférieur à 100 indique que l'assureur a perçu plus de primes qu'il n'a payé de sinistres et de frais.
Travelers a enregistré un revenu technique sous-jacent de 1,6 milliard de dollars avant impôts, en hausse de 35 % par rapport à l'année précédente.
L'amélioration de la souscription reflète la capacité de l'assureur à évaluer les risques avec précision et à limiter les pertes, ce qui contribue à accroître les bénéfices même en cas de sinistre.
Les revenus nets des investissements, qui proviennent des placements en obligations, actions et autres actifs financiers à faible risque, ont augmenté de 6 % pour atteindre 942 millions de dollars.
Le bénéfice ajusté de 6,51 dollars par action de Travelers a dépassé les attentes de Wall Street, qui tablait sur 3,66 dollars par action, selon les estimations compilées par LSEG.
Le revenu de base a presque triplé pour atteindre 1,5 milliard de dollars au cours des trois mois se terminant le 30 juin, contre 585 millions de dollars un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer